Quantcast
Channel: PageYourself's Blog » like
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Optimisez votre Page avec le Graph Search

$
0
0

Vous ne connaissez pas encore le Graph Search de Facebook ? On ne peut pas le croire ! Non ! On plaisante bien sûr ! Ce nouvel outil qui n’est disponible que pour les personnes utilisant Facebook en Anglais US (c’est vrai qu’à PageYourself, on est bilingue, c’est une seconde nature !) va révolutionner la façon dont vous utiliserez Facebook. Bref, si vous ne l’avez pas encore découvert, voici un petit article qui pourra vous en apprendre un peu sur le Graph Search. Allez, on part pour l’excursion !


graph search 2 Optimisez votre Page avec le Graph Search

Pour résumer la chose, l’Open Graph est l’outil qui vous permet d’éviter de vous inscrire sur les sites web et vous permet de vous inscrire directement via Facebook. Et bien figurez-vous que toutes ces inscriptions via Facebook permettent d’alimenter le Graph Search.

Aussi, toutes les interactions avec vos ami(e)s, le contenu partagé, les endroits où vous vous êtes identifiés, seront présentes dans le Graph Search.

Comme vous l’avez bien compris, le Graph Search est directement intégré à l’Open Graph et votre profil sera bien plus complet que précédemment. Ainsi, des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous, pourront tomber sur votre profil.
graph search 1 Optimisez votre Page avec le Graph Search

Par exemple, si vous vous êtes identifié sur Spotify et que vous écoutez Johnny Halliday, les personnes qui recherchent des fans de cet artiste sur Facebook pourront avoir accès à votre profil.

Cet outil est très astucieux, et très intelligent dans les recherches internes. Il en va de même que le Graph Search accepte l’argot, corrige la grammaire et peut presque deviner votre parcours scolaire ! Akinator peut craindre le Graph Search !

Cette option permet aux PME ainsi qu’aux marques d’avoir une visibilité plus claire, plus grande. Effectivement, grâce au Graph Search et en comparaison avec les goûts de vos fans, les suggestions seront plus exactes : elles correspondront généralement plus aux personnes concernées. Les amis de vos fans auront alors plus facilement accès à votre Page.

Dans un article de Wired, on peut lire que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les personnes utiliseront Facebook d’une toute autre manière comme pour trouver un emploi, ou même encore trouver l’âme-sœur (Adopte Un Mec reste encore plus efficace, mais affaire à suivre.), ou bien encore trouver des restaurants et des magasins.

Petit point de rappel : si vous avez beaucoup d’interactions avec vos publications, ces publications seront potentiellement traçables grâce au Graph Search.

Les pages qui auront le plus d’interactions, d’engagement de la part de leurs fans seront plus facilement mises en avant et pourront vous apporter encore plus de fans !

Repérez le contenu et les informations que les utilisateurs apprécient et faites des publications qui seront alors très virales. N’oubliez pas vos mots clés, vos #hashtags et le message que vous voulez diffuser !

graph search 4 Optimisez votre Page avec le Graph Search

A titre d’exemple, Jean recherche un restaurant de burgers à Marseille que ses amis ont déjà testé. Le résultat de cette recherche sera une liste des restaurants de burgers où les amis de Jean se sont identifiés ainsi que les restaurants marseillais parmi lesquels les amis de Jean ont aimé la Page. Cette recherche permettra aux utilisateurs de facilement liker les pages et permettre aux restaurants de burgers de Marseille d’avoir un fan en plus et peut-être un client. En tout cas, notre resto préféré de burgers à Marseille s’appelle les Gamins (Cours Julien).


Quelques choses à retenir :

…Si vous êtes un créatif :

  • Pensez à mettre en ligne des photos et des vidéos de votre travail – Les résultats de recherchent ne compressent pas votre format, et votre travail peut être directement recherché. Utilisez des mots-clés pertinents pour que votre contenu soit bien indiqué sur Facebook.
  • Mettez en ligne directement sur Facebook – Vos vidéos Youtube ne seront pas prises en compte par le Graph Search.

…Si vous êtes gérant d’un bar/restaurant :

  • Veillez à ce que votre adresse figure parfaitement dans votre description, sans faute d’orthographe – Fréquemment, les recherches faites sont faites grâce à la localisation. Si le lieu de votre bar n’est pas bien précisé, vous pouvez être très mal référencé…
  • Incitez vos fans à se localiser lorsqu’ils sont dans votre établissement – Le nombre d’interactions sera plus grand et par conséquent le « SEO » de votre Open Graph.

…Si vous représentez une entreprise :

  • Choisissez bien la catégorie dans laquelle vous voulez être répertoriés – Ca vous permettra d’être trouvé plus facilement et plus rapidement par les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre gamme de produits.
  • Analysez vos statistiques régulièrement – Avec les nouvelles statistiques, vous pouvez maintenant connaître les habitudes et préférences de vos fans. Postez alors ce qui leur plaît le plus à des heures de grande audience. Plus vous susciterez de l’engagement de la part de vos fans, plus ces publications apparaîtront dans le Graph Search.

…Si vous êtes un community manager sur Facebook :

  • Favorisez l’engagement et l’interaction – L’une des principales forces de Facebook est de permettre la proximité entre les fans et la marque ou l’entreprise que vous représentez. Cette proximité apporte un côté plus sympathique et pourra encourager vos fans et vos fans potentiels à vous suivre. Et le référencement du Graph Search n’en sera que meilleur !

Si vous remplissez ces conditions, le Graph Search sera une arme de fanatisation massive !

Ça vous a plu ? Rejoignez la communauté !
Recevez toutes les 3 semaines des conseils pratiques pour faire grandir et animer votre communauté.

var mce_preload_checks = 0;
function mce_preload_check(){
if (mce_preload_checks>40) return;
mce_preload_checks++;
try {
var jqueryLoaded=jQuery;
} catch(err) {
setTimeout('mce_preload_check();', 250);
return;
}
try {
var validatorLoaded=jQuery("#fake-form").validate({});
} catch(err) {
setTimeout('mce_preload_check();', 250);


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Trending Articles